Découvrir le pays des feuilles d’érable

Rédigé par Sax - - Aucun commentaire

Le Canada, magnifique pays des feuilles d’érable. Ici, les amateurs d'histoire peuvent suivre les pas des Vikings en privilégiant la visite de quelques sites laissés par ce peuple ancien. Sur l'île de Terre-Neuve-et-Labrador, l'Anse aux Meadows du 11e siècle dévoile des restes d'habitats vikings. Découvrez sur cet important site archéologique des objets et des habitats reconstitués pour représenter un campement viking en pleine nature.a

Les plus belles villes du Canada

Un voyage au Canada se traduit aussi par la découverte de ses édifices de renommée mondiale, à savoir la Tour CN à Toronto qui figure parmi les sept merveilles du monde moderne, le Château Frontenac à Québec, la Tour Cabot située près de la ville Saint-Jean et construite pour marquer la découverte de Terre-Neuve, ainsi que l'impressionnant Pont de la Confédération qui enjambe la mer pour relier le Nouveau-Brunswick à l'Île-du-Prince-Édouard. Pour les randonneurs, une escapade dans ce pays offre l'occasion d'explorer quelques lieux ou parcs naturels dignes d'intérêt, parmi lesquels l'archipel Mingan localisé au Québec et réputé pour ses monolithes, les Hautes-Terres-du-Cap-Breton situées en Nouvelle-Écosse reconnues pour leurs espèces florales uniques.

 

Montréal, une ville tumultueuse

Dressée dans le sud du Québec, au bord du fleuve Saint-Laurent, Montréal présente une grande diversité de styles architecturaux. Admirez ses gratte-ciels modernes, entre autres la Tour Telus, la tour de la place Ville-Mairie, la Tour CIBC et la Tour de la Bourse. Dans le sud de l'île fluviale de Montréal, visitez le Vieux-Montréal qui regorge de trésors architecturaux et historiques, à savoir le Vieux-Port, l'Hôtel de Ville et la Basilique Notre-Dame. Profitez d'une petite halte sur ses places chargées d'histoire, dont la place d'Armes dominée par la statue dédiée à Maisonneuve, la place Jacques-Cartier couronnée par la Colonne Nelson et le Square Victoria dominé par la statue de la reine Victoria.

Découvrir Montréal autrement

Prenez aussi plaisir à admirer les plus vieux bâtiments de la métropole, entre autres le Séminaire des Sulpiciens bâti en 1687 et le Château Ramezay édifié en 1705. Une autre façon d'apprécier le charme de Montréal, c'est de vous promener à travers ses passages piétonniers souterrains menant vers des restaurants, des commerces ou des sites majeurs du centre-ville. Pour les passionnés de culture, organisez votre voyage à Montréal en été pour assister au Festival International de Jazz.

Apprendre la langue anglaise

Pour que votre séjour au Canada soit réussi, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue locale ? Angelio Academia accueille ceux qui souhaitent apprendre une langue étrangère. Vous avez alors au choix : des cours d’espagnol, des cours d’allemand, des cours d’italien à Paris, des cours de brésilien et des cours d’anglais à Paris. Ainsi, vous serez à l’aise dans vos communications et dans vos explorations. Pour vous inscrire et pour suivre les cours, retenez les adresses suivantes :

- 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : est le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

- 8 rue de Prague 75012 Paris : est notre bureau administratif pour toute inscription.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot kpwh ?









Conseils santé