Attendre la retraite pour démarrer sa carrière de mannequin senior

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Désormais, le métier de top-modèle n’est plus réservé aux jeunes ! Les séniors débarquent dans les spots publicitaires et les magazines de mode pour jouer les stars devant les objectifs des photographes professionnels. En effet, il n’est jamais trop tard pour se sentir belle ou beau. Mais pour une carrière fixe dans le mannequinat senior, il faut attendre la retraite, car ce n’est il faut bien-être disponible pour les séances.

Qu’est-ce que le mannequinat senior ?

On les voyait plutôt dans des publicités pour des produits dédiés aux octogénaires, mais actuellement, la tranche d’âge réservée à ce métier est plus souple pour ne pas dire qu’il n’y a aucune limite. Les opportunités ne manquent pas pour les mamies et les papis. Ils peuvent représenter des marques de produit ou encore pauser pour une couverture de magazine. Cette fois-ci, les qualités requises ne sont plus beauté et bonne présentation, mais un brin de bonne humeur et beaucoup de patience font l’affaire.

À quel moment se lancer ?

Pour faire partie des pros, il faut être libre, car les offres et les opportunités arrivent instantanément et il faut être libre à toute heure. Voilà pourquoi il est nécessaire d’attendre la retraite. Aussi, à leur âge, réaliser deux carrières en parallèle n’est plus raisonnable. Car pour afficher une tête pétillante de bonheur (tel est l’objectif !), il faut être en forme. L’âge maximum dépend de chaque agence bien qu’il ne soit jamais trop tard pour jouer les stars.

Question salaire ?

Puisque c’est un vrai métier, vous devrez signer un contrat de travail et serez payé par heure avec les commissions et les charges. Vous ne travaillerez pas plus de 8 heures par jour, vous pourrez aussi imposer vos propres conditions comme le tarif pour une publicité longue de telle ou telle heure. Si encore vous êtes retraité, c’est une chance, car la retraite est cumulable avec votre carrière de mannequin senior.

Comment de devenir un mannequin senior ?

Déposez immédiatement votre demande auprès d’une agence de communication. Mais pour que ça marche, réalisez un shooting photo mannequin sénior de qualité avec un photographe professionnel, dans un studio ou en extérieur, là où vous vous sentirez à l’aise et pausez comme une vraie star pour la préparation de votre book photo.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot kfnra ?









Conseils santé