Des circuits touristiques en Inde : mieux connaitre le pays

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Le pays indien s’étend sur une superficie assez large. Étant un foyer des anciennes civilisations, l’Inde adopte une culture assez différente. Pourtant, c’est ce côté atypique même qui attire les visiteurs. Ainsi, l’Inde est une bonne destination pour plonger dans l’univers des diversités culturelles. En famille, entre amis ou en solo, parcourir le pays des Maharadjahs sera riche en bon temps et en découvertes authentiques.

Admirer et arpenter les monuments historiques du pays

L’Inde recèle des monuments historiques célèbres datant de plusieurs siècles. En allant dans la capitale New Delhi, quelques endroits sont à admirer comme Les forts rouges, les temples de lotus et le raj Ghat. Pour acheter quelques souvenirs ou juste pour marchander, le Dihli Haat sera le lieu parfait. Quant à la porte de l’Inde, elle est à visiter le soir pour un spectacle de couleurs dû au coucher du soleil. En outre, le Taj Mahal reste l’un des sites indiens à ne pas rater. Il fait partie des sept merveilles du monde. La ville de Jaipur est aussi recommandée pour replonger dans l’histoire du pays. Pour poursuivre l’aventure, une visite au nord de Rahjastan sera au programme afin de contempler les havelis. Par ailleurs, lors d’un passage en Inde, la ville bleue ou Jodhpur est une allée incontournable des bourlingueurs avec ses petites ruelles. Récemment inaugurée, la plus grande statue au monde se trouve en Inde et mérite d’être visitée.

Les meilleures activités à faire au pays des Maharadjahs

À part la visite des endroits historiques, diverses activités sont aussi au programme lors d’un circuit en Inde. Le pays aux multiples facettes ne manque pas de distractions à offrir aux globes trotters. Des excursions en plein air ou sur des croisières, des aventures dans les jungles seront immanquables. Les divers parcs nationaux du pays à l’instar de la Grotte d’Ellora ou l’Elefantastic ouvrent aussi leur porte aux touristes. Pour les enfants, des parcs aquatiques et d’attractions sont disponibles pour vivre des moments de folie. Les amateurs de farnientes peuvent également se détendre sur les belles plages indiennes comme à Goa et Kerala. Quant aux amoureux de la nature, les randonnées, les treks et le safari seront au rendez-vous.

Gastronomie indienne : les spécialités et la typicité des plats

La cuisine indienne s’oriente pour la majorité vers le végétarisme. Les religions et les cultures en sont les raisons. Les épices, les herbes, les fruits et les légumes sont les plus utilisés pour la gastronomie du pays. Le menu varie selon les régions. Au nord, ce sont les chole bathure, les butter chicken et le rajma chawal qui constituent les plats plus consommés. En outre, au sud, les masala dosa et sambhar, le hyderabadi biryani et le idi sont recommandés aux visiteurs. En ce qui concerne les boissons, les typiques en sont les lassi, le chai. Le lassi est traditionnel et fait à base de lait fermenté, cette boisson peut être sucrée ou salée. Quant au Chai, il s’agit d’un mélange de thé et de lait. Étant une boisson nationale, il est disponible dans toutes les régions du pays.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cafb ?









Conseils santé