les seniors et l'investissement immobilier

Rédigé par José - - 2 commentaires

Rosas est une station balnéaire parmi les plus populaires de la Costa Brava Espagnole. Revêtant une importance touristique inestimable, cette destination est célèbre pour ses plages paradisiaques. De nombreuses activités nautiques et de plein air attendent les vacanciers et les aventuriers à Roses. Cette station offre aussi des conditions immobilières avantageuses pour les investisseurs ainsi que pour les particuliers désireux d’acquérir une seconde résidence.  Si tel est votre souhait, vous offrir un deuxième logement à Roses, voici quelques informations à connaitre.

Visiter les lieux avant de choisir

Rosas est un endroit particulièrement attrayant tant par sa beauté que pour son climat et son environnement. Si vous avez l’intention d’acheter votre seconde résidence dans cette ville espagnole, vous devez d’abord y séjourner au moins une fois pour faire connaissance avec ses différents quartiers et vous rendre compte de l’ambiance et de la vie locale. L’idéal reste de visiter les lieux au moins une fois en hiver et une fois en été. Vous saurez grâce à ces premières visites si le climat espagnol peut vous convenir au cas où vous songeriez d’y passer votre retraite. Tout cela peut vous aider dans votre décision finale. Si vous avez déjà décidé d’acheter un bien immobilier en Espagne, vous devez vous attarder en priorité sur le choix du bien à acquérir.

Bien choisir avant d’acheter

Comme lors de l’achat d’une résidence principale, il faut bien faire son choix avant d’acheter sa résidence secondaire en Espagne. Prenez une feuille de papier et définissez le genre de maison ou d’appartement que vous aimeriez acheter. Voulez-vous un bien ancien ou un bien neuf, une maison à étage ou plain-pied, un appartement à deux, trois ou quatre pièces, un logement à quelques mètres de la plage ou en pleine ville, un immeuble près des établissements scolaires ou près du commerce, un logement à proximité des centres de loisirs ou des sites touristiques…Consultez ensuite les annonces de ventes immobilières rosas  et filtrez les résultats en fonction de vos critères de choix. Une fois que vous aurez repéré le logement idéal, visitez-le sans tarder. Durant cette première visite, essayez de voir tous les défauts du logement. S’il convient parfaitement à vos besoins,si vous disposez d'assez de place pour y installer votre fauteuil de relaxation et si ce logement est adapté pour pouvoir permettre un accès en fauteuil roulant, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Acheter en parfaite connaissance de cause

Vous ne serez jamais certain de bien faire les choses et de ne pas vous faire arnaquer si vous n’avez aucune connaissance du droit immobilier espagnol. Si vous connaissez un compatriote qui a déjà acheté un logement en Espagne, vous pouvez lui demander conseils sur les démarches à accomplir et si vous souhaitez devenir résident voir avec votre mutuelle senior les formalités à accomplir.. Si vous n’avez personne pour vous aider, vous pouvez compter sur l’aide d’une agence immobilière française qui connait le lieu comme sa poche. Vous en trouverez au moins un en cherchant sur Google. Un agent parlant la même langue que vous vous expliquera les formalités et vous assistera dès la réservation à l’enregistrement du bien, en passant par l’établissement et la signature de l’acte de vente devant le notaire et le paiement des taxes et impôts.  

2 commentaires

#1  - Conduite changement a dit :

Les seniors sont les champions du changement, ils ont la faculté de pouvoir s'adapter à toutes les situation et cela certainement grâce à leur expérience.

Répondre
#2  - séjourner à Ténerife a dit :

Les seniors sont de plus en plus nombreux sur la plus grande île des Canaries. Ils investissent dans l'immobilier et s'assurent ainsi un patrimoine immobilier qui prendra de la valeur au fil des années.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot zadnh ?









Conseils santé