Les principaux avantages de l'ostéopathie pour les personnes âgées

Rédigé par José - - Aucun commentaire
Ostéopathe pour seniors à Saint Germain

L'ostéopathie est un système de diagnostic et de traitement pour un large éventail de problèmes de santé chez les personnes âgées. L’ostéopathe intervient sur la structure et la fonction du corps en se basant sur le principe que le bien-être d'un individu dépend du bon fonctionnement du squelette, des muscles, des ligaments et des tissus conjonctifs ensemble.

L’évolution des os et articulations avec l'âge !

Avec l'âge, notre colonne vertébrale commence à se détériorer et nous ressentons une tension excessive sur nos articulations et nos muscles. De nombreuses personnes âgées perdent leur forme physique à ce stade de leur vie. Par conséquent, elles sont plus sujettes aux blessures. Les ostéopathes s'efforcent de rétablir l'équilibre du corps sans recourir à des médicaments ou à la chirurgie. Les praticiens utilisent le toucher, la manipulation physique, l'étirement et le massage pour augmenter la mobilité des articulations, soulager la tension musculaire, améliorer l'apport sanguin et nerveux aux tissus et aider les mécanismes de guérison de votre corps.
Un ostéopathe à domicile peut aussi donner des conseils sur la posture et les exercices qui peuvent aider au rétablissement, promouvoir la santé et prévenir la récurrence des symptômes.

Comment l'ostéopathie peut-elle aider les personnes âgées ?

L'ostéopathe à domicile considère son patient personne dans son intégralité, en examinant la posture et la force et la souplesse des muscles, ainsi que les ligaments et tendons. Les soins sont conçus pour atténuer les problèmes actuels et aider à prévenir les récidives. Personne ne peut inverser les effets de l'âge, mais les ostéopathes utilisent leurs mains à la fois pour étudier les causes sous-jacentes de la douleur et pour effectuer des traitements en utilisant une variété de techniques de manipulation.
Il peut s'agir d'étirements musculaires et du tissu conjonctif, de mouvements articulaires rythmiques ou de techniques de pression à grande vitesse pour améliorer l'amplitude du mouvement d'une articulation. Les techniques générales de relâchement sont souvent utilisées par les personnes âgées pour libérer leurs mouvements et soulager la douleur.
Le plan de soins est basé sur l'âge de chaque personne, son état, son mode de vie et son problème unique. Les analgésiques ne sont pas la seule solution pour soulager les douleurs associées au vieillissement, l'ostéopathie peut aussi aider à réduire la douleur et la raideur et donc la dépendance aux médicaments.

Garder la mobilité à mesure que nous vieillissons

Les ostéopathes à domicile donneront également des conseils sur la posture, ce qu'une personne âgée trouve plus difficile à maintenir. Un bon ostéopathe Saint Germain à domicile est formé pour évaluer si une personne convient au traitement de certaines problèmes, par exemple l'ostéoporose grave ne se prête pas aux soins de manipulation.
L'ostéopathie ne peut pas guérir l'arthrite, mais les traitements peuvent certainement soulager la douleur, réduire la raideur et améliorer la mobilité articulaire dans certains stades moins aigus de l'arthrite. Les personnes âgées ont besoin de garder les articulations mobiles pour maintenir leurs capacités optimales. Les ostéopathes enseignent souvent aux patients des exercices que la personne peut faire tous les jours à domicile pour se maintenir en forme.
L'eau potable est très importante, car les personnes âgées se déshydratent souvent sans même s'en rendre compte et la déshydratation peut entraîner de nombreuses maladies. Boire en quantité suffisante aide les personnes âgées à maintenir la santé de leurs articulations, de leur peau et de leurs reins.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zqtfl ?









Conseils santé