Séjour au Vietnam : un voyage vers deux endroits exceptionnels

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

Avec une surface de plus de 300 000 km2, le Vietnam est une vaste contrée aux mille facettes. Ses villes peuplées regorgent de lieux intéressants qui intriguent pas mal de touristes. Située dans la partie nord de la nation, Hanoï constitue généralement la première escale au cours d’un déplacement au Vietnam. L’ennui ne risque pas de se montrer dans cette capitale vietnamienne avec les choses à voir et à faire. En outre, la cité balnéaire de Nha Trang mérite un détour pour découvrir la beauté des côtes vietnamiennes.

S’immerger dans les plus beaux sites d’Hanoï et ses merveilles

Étalée sur les rives du fleuve Rouge, Hanoï est la capitale du Vietnam. Cette métropole abrite une étonnante diversité de sites et monuments intéressants. Dès leur arrivée, les vacanciers seront charmés par l’ambiance tropicale et le taux d’humidité qui couvrent la localité. Sur place, le dépaysement se fera vite ressentir avec le paysage urbain dominé par plusieurs lacs à Hanoï. Les édifices religieux sont également considérables à Hanoï, notamment dans la vieille ville. Le Vietnam connait plusieurs croyances, dont la plupart sont confucéens, taoïstes, catholiques et bouddhistes. Il suffit de visiter l’une des bâtisses de Conficius pour plonger dans l’histoire de ces cultes au Vietnam.

À Hanoï, le Temple de la Littérature figure dans la liste des pomeriums vietnamiens les plus scrutés par les globe-trotters. Il s’agit d’un sanctuaire confucéen niché à l’ouest de la vieille ville de Hanoï. L’endroit est divisé en cinq cours distincts qui sont séparés par de grands murs. Les curieux qui passent dans cet emplacement pourront assouvir leurs connaissances sur cette doctrine particulière. Le lac de l’Épée est également à ne pas rater à Hanoï. C'est un lieu rempli de légendes qui vaut un déplacement lors d’un séjour au Vietnam. Les photographes amateurs seront ravis de prendre quelques clichés du stûpa carré au milieu du lac ainsi que son intérieur.

Découvrir l’exotisme asiatique au cœur de la cité de Nha Trang

Une fois satisfaits de la visite à Hanoï, les aventuriers prendront la direction de la province de Khan Hoa. Un rendez-vous avec la détente et le plaisir les attendent à Nha Trang, une cité balnéaire du sud du Vietnam. À part les sept kilomètres de sables blancs qui ornent ses rives, Nha Trang est connue pour sa magnifique baie. La baignade, le bronzage, le farniente et les relaxations sont particulièrement appréciés sur les plages de Nha Trang. Les amoureux de la faune aquatique, eux, pourront programmer une tournée de plongée dans les spots autorisés de la baie de Nha Trang.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hffa ?









Conseils santé