Un séjour inédit sur le territoire argentin

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

L’Argentine est un pays fascinant situé dans la partie australe de l’Amérique latine. C’est une destination idéale pour un séjour inédit grâce à ses richesses touristiques.

Pays plein de charme d’Amérique du Sud, l’Argentine est une destination de prédilection pour les routards passionnés de dépaysement et de découvertes. Offrant aux voyageurs une multitude d'endroits de villégiatures, cette contrée leur promet des vacances inédites. Son territoire regorge des étendues de sable aussi belles les unes que les autres. La ville de Buenos Aires, entre autres, est une adresse incontournable pour les amateurs d’activités balnéaires. Outre ses monuments et ses sites historiques, cette capitale argentine ne cesse d’émerveiller les globe-trotters avec ses magnifiques plages durant leurs séjours en Argentine. Celle de Mar del Plata est la plus bondée et la plus célèbre.

Pendant la période estivale, de nombreux visiteurs s’y rendent pour passer des moments divertissants et agréables. Ce coin convient parfaitement aux touristes souhaitant se baigner et se bronzer au soleil. À part cela, les soirées y sont animées dans les casinos faisant rêver les fêtards. Par ailleurs, ceux qui sont à la recherche d’un endroit tranquille sont invités à rejoindre le littoral de Miramar.

La ville de Puerto Madryn, un endroit de dépaysement

Après avoir passé d’agréables moments à Buenos Aires, les vacanciers poursuivront leur séjour en Argentine dans la ville de Puerto Madryn, dans la province de Chubut. Cette commune abrite une station balnéaire où les touristes se rendent principalement pour observer des baleines franches et des dauphins. À noter que la meilleure période pour effectuer cette découverte dans ce lieu se situe entre le mois de juin et mi-décembre. Pour les adeptes de sports nautiques, ils auront un large choix d’activités, pour ne citer que la plongée sous-marine, le kayak de mer et le snorkeling.

Outre sa magnifique plage, la région de Chubut attire également les routards avec son endroit d’exception, la péninsule Valdés. Il s’agit d’une réserve naturelle où se réfugie une grande diversité d’espèces animales. Il faut savoir que cette presqu’île est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse faunique. Pendant la saison hivernale, les touristes pourront y admirer des baleines.

Les réserves naturelles argentines qui valent une visite

Séjourner en Argentine est également une occasion d’explorer quelques sites protégés du pays. Cette contrée abrite plusieurs réserves naturelles aussi impressionnantes les unes que les autres. Le parc national Baritú, situé dans la province de Salta, par exemple, est réputé pour ses magnifiques paysages composés de nombreux cours d’eau et de massifs montagneux. Il constitue ainsi une destination dédiée aux amateurs de trek. En faisant cette activité sportive sur les lieux, les randonneurs pourront croiser différentes espèces de mammifères comme le tapir, l’ours à lunettes et le cerf des Andes.

De plus, les globe-trotters qui s’intéressent au domaine botanique auront la possibilité d’y admirer une grande variété d’arbres tels que le cebil et le jacaranda. Pour terminer leur voyage en Argentine, les routards iront dans la région de Formosa où se trouve le parc national Río Pilcomayo. Ce dernier se distingue des autres aires protégées par ses zones humides ainsi que sa végétation aquatique riche et diversifiée.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot oegj ?









Conseils santé