Une croisière dans l’éternel pays d’avenir

Rédigé par Maria - - Aucun commentaire

Besoin de vacances ensoleillées sous les tropiques ? Le Brésil est une destination de choix pour satisfaire vos désirs. Et pourquoi ne pas explorer le pays à travers une croisière ? Embarquez pour un voyage sensationnel sur la terre de la samba.

Halte à Santos avant le départ

Le Brésil est le plus grand État de l’Amérique latine. Le pays a une superficie de 8 514 876 km² et compte plus de 200 millions d’habitants. Nombreuses de ses villes ont un riche passé historique. Durant votre séjour Brésil, vous découvrirez l’une des plus anciennes cités qui est aussi le point de départ de votre croisière. Il s’agit de Santos. Son port est l’un des plus importants du pays. Profitez d’une petite balade avant d'embarquer, car vous aurez le temps de faire quelques activités. Vous pourrez bronzer sur des plages magnifiques et vous adonner au farniente même pour un court instant. Visitez le centre historique de Santos et des édifices datant du XIXe siècle. Parmi ces derniers figurent « la Casa de Cultura » qui fut jadis une prison, et « la Bolsa do Café ». Ensuite, vous pourrez faire un détour au musée de la mer ou à celui de l’art sacré.

Un parcours haut en couleur

Vous partirez du port de Santos pour rejoindre Salvador de Bahia. Votre croisière durera environ une semaine aller-retour, avec quelques escales en cours de route. Lors de ces brefs arrêts, vous aurez l’occasion de visiter des sites touristiques extraordinaires. À commencer par Buzios, une destination de luxe connue pour son centre de navigation à voile. Cet endroit est fréquenté par des Européens fortunés en quête de détente et de bien-être. Buzios reste animé du matin au soir. Dans un autre registre, mais tout aussi captivant, « l’Ilha Grande ». Cette île appartenant à l’État de Rio Janeiro est classée zone protégée. Elle renferme une faune et une flore d’une extrême rareté que vous ne manquerez pas d’observer lors de votre séjour Brésil. Enfin, une escapade dans la ville de Salvador de Bahia s’impose. Une multitude de visite seront possibles sur place, elles occuperont votre journée avant de remonter à bord pour retourner à Santos.

Ce qu’il faut savoir à propos de votre croisière au Brésil

Pour être bien préparé à votre séjour Brésil, il faut que vous sachiez quelques informations concernant votre croisière. Selon les compagnies, les tarifs changent. Certaines incluront des prestations que d’autres ne mettront pas dans leur base tarifaire. Comme dans la plupart des sociétés de transport de passagers, les prix varient en fonction de la catégorie des classes. En ce qui concerne les paquebots, il y a différentes sortes de cabines, des plus modestes aux plus luxueuses. À vous donc de choisir selon vos désirs et vos disponibilités financières. Parcourez les sites web des compagnies de croisière pour planifier votre voyage, et vous assurez d’avoir recueilli toutes les informations nécessaires. Ainsi, vous pourrez siroter des cocktails en toute quiétude et vous trémousser au rythme de la samba.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot tern ?









Conseils santé